www.ecddistribution.com
ACCUEIL > Purificateurs d'eau > Adoucisseurs & centrales d'affinage > Centrale d'affinage d'eau économique et écologique SENZAQUA région lyonnaise et drôme ardèche

cliquez sur les images pour les agrandir

Centrale d'affinage d'eau économique et écologique SENZAQUA région lyonnaise et drôme ardèche



Selon une étude de l’Institut indépendant Battelle relayée par la Water Quality Association, l’adoucisseur d’eau serait parmi les meilleurs « économiseurs d’énergie » domestiques.

Faire des économies à la maison commence par le fait de prendre soin de ses installations domestiques. L’utilisation d’une eau adoucie permet de diminuer la quantité de calcaire dans vos appareils : ils s’abîment moins vite et maintiennent leur efficacité sur le long terme.

Selon l’étude de l’institut indépendant Battelle de 2009, l’adoucisseur d’eau a un impact positif sur différentes installations domestiques, notamment :

– Le chauffe-eau

Avec l’usage d’un adoucisseur d’eau, il a été démontré qu’un chauffe-eau électrique maintient son efficacité initiale pendant une quinzaine d’années, tandis qu’un chauffe-eau électrique instantané perd de sa capacité au bout de 1,6 ans.

– Les robinets

Avec l’eau dure, les filtres sont pratiquement bouchés après 19 jours, tandis qu’avec un adoucisseur d’eau, l’efficacité initiale des robinets est préservée.

– Les pommeaux de douche

La consommation d’eau dure diminue le débit des pommeaux de douche jusqu’à 75% en moins de 18 mois, tandis que l’eau adoucie maintient un écoulement normal et ne laisse pas de dépôts de calcaire sur la robinetterie.

 L’adoucisseur d’eau contribue à l’efficacité des produits utilisés par le lave-linge, le lave-vaisselle ou bien encore pour le nettoyage de la salle de bain ou de votre peau.

– Pour le lave-vaisselle

Un laboratoire américain spécialisé dans les études de la réactivité des détergents a constaté jusqu’à 70% d’économie en détergent avec l’usage d’une eau adoucie.

– Pour le lave-linge

Avec l’utilisation d’un adoucisseur d’eau, la dose de produits lessiviels utilisée peut être réduite de 50% et le lavage peut s’opérer à basse température plutôt qu’à haute température. Il préserve la durée de vie, l’éclat, la souplesse et la douceur de votre linge.

– Sous la douche

Le savon mousse moins au contact d’une eau dure. Cela implique donc d’utiliser plus de savon que nécessaire pour se laver les mains ou le corps.


ECD Distribution vous propose une centrale d'affinage d'eau économique et écologique respectueuse de l'environnement. La centrale Senzaqua protège votre maison contre les méfaits du calcaire et assure la longévité de vos appareils ménagers. La centrale Senzaqua permet de faire des économies en pérennisant vos appareils ménagers.

Légèrement minéralisée, l'eau adoucie par votre centrale d'affinage est une excellente eau de boisson (très bon goût). L'eau ne stagne plus dans le bac, ce qui évite toute prolifération bactérienne. 

Microprocesseur évolué : réglages facilement accessibles sur le panneau de commande,

Trois modes de fonctionnement :
. Régénération volumétrique immédiate,
. Régénération volumétrique retardée,
. Régénération chronométrique retardée


Séquence de cycle de régénération complètement programmable (9 au maximum)

  • Temps de régénération programmables
  • Forçage calendaire de 1 à 28 jours disponibles
  • Régénération à contre-courant ou à co-courant
  • Mémorisation de la configuration du système et des données d’opération dans une mémoire non-volatile
  • Sauvegarde de l’heure et de la dureté pendant 2 heures lors d’une coupure de courant
  • Le design hydraulique de cette vanne est optimisé pour réduire les pertes de charges, permettant des débits de détassage élevés.
  • Remplissage du bac à sel en eau traitée (adoucie)


Pour plus d'informations, contactez nous au 04 26 85 06 87 ou par mail à l'adresse contact@ecddistribution.com 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires